Derniers commentaires

bonjour j’aimerais bien savoir ce qu’il est devenu ce grand artiste….. il m’avait confié le soin de faire la p
Par Anonyme, le 16.01.2026

soporifique... .
Par Maldommage, le 15.01.2026

j'aime beaucoup beau dommage , cet album devrait me plaire . merci titis
Par Anonyme, le 13.01.2026

excellent fred boujour a ta frangine pascale♥️
Par Anonyme, le 13.01.2026

je sens que je vais passer un bon moment à l'écoute de cette proposition. merci philou.
Par Crapou, le 12.01.2026

Voir plus

Rechercher
Statistiques

Date de création : 13.02.2019
Dernière mise à jour : 12.01.2026
1267 articles


Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· L (1)
· F (1)
· K (1)
· H (1)
· Ange (24)
· Martin Circus (23)
· Catfish (1)
· Rapsat Pierre (12)
· Barsamian Jacques (5)
· Manset Gérard (5)

SILVER SKULL

Publié le 27/02/2023 à 13:44 par francerock70 Tags : silver skull
SILVER SKULL

 

 

Détour par Marseille pour un groupe qui s'il est contemporain de Trust ( le single date de 81) n'est pas si proche musicalement ( quoi que finalement le riff d'intro et de fade out de la face A , repris sur le refrain "Old Frenchy" aurait sa place sur le 1er Trust non ? ) .

 

Tout d'abord je ne peux souligner sans une certaine nostalgie le look mi Domenech ( vintage ) / mi Eric Di Meco mâtiné de Motorhead . Ah les les soirées foot des 80's avec Jean Mimi et Thierry Roland !

 

Mais revenons à la musique me direz vous... , deux compos qui me rappellent un peu l'esprit des premiers Ganafoul . Je vous invite notamment à jeter une oreille ou même deux sur la très jolie ballade "Lost Dream" . Manifestement l'auteur à croisé sur le port une jolie brune au cheveux ondulés en jeans serrés et ne s'en est jamais remis ... Comme je le comprends ! Les Chorus de guitare ( un peu à la Thin Lizzy ou Eagles dans l'esprit ) sont de très bon goût . Le bassiste nous enjolive le tout avec sa taurus , la classe ! .

 

 

silver_skull_45T_front

 

 

silver_skull_45T_back

 

 

 

 

 

Un titre qui méritait un meilleur sort et qui vaut largement au hasard "Cendrillon" par exemple. L'usage de l'anglais en 81 ( l'accent est plutôt bon cependant ) a peut être été une erreur ??? Même les plus délicats d'entre vous devraient apprécier.

 

En résumé , Chris Julien ( Guitare et chant ) , Bernard Garcia ( guitare) , Gilbert Bouzaglou ( basse ) , Gérard Paregno ( batterie ) , nous gratifient d'un des singles incontournable du classic rock français ( si , si ! ) . On sent qu'ils ont vraiment beaucoup répété dans la cave de la grand mère de Gilbert ( authentique ) . Ca joue serré , la section rythmique est impeccable, le guitariste est excellent et le chanteur plein de personnalité . Les arrangements sont travaillés . Les gars ont bossé dur incontestablement.

Pour les amis rockers du blog , la face A est du classic hard rock sans aucun doute !

J'adore ce single , même la pochette et le logo du groupe !!! j'espère que vous l'apprécierez aussi.

 

 

 

 

SILVER_SKULL

 

 

 

 


Le petit supplément "histoire" . Remerciements à Makhno et Robert Rossi ( Histoire du rock à Marseille ).

Silver Skull a démarré en 1976 à Marseille de la volonté de deux potes de lycée Bernard Garcia ( guitare) et Gilbert Bouzaglou ( basse ). Ils ont environ 15 ans et comme beaucoup ils s'éclatent au son de Deep Purple , Gallagher, Status Quo Santana, Who , bref tout le "classic rock" des seventies. A la suite d'une annonce , il déniche le guitariste, fan de Led Zeppelin, qui tiendra aussi le rôle de chanteur Christian Julien. Ce n'est qu'en 79 que le batteur Gérard Paregno les rejoindra pour la formation qui enregistrera le single.

Single auto produit sur Paris et destiné à une compilation de groupes , suggestion du frère de Christian , lui même musicien de studio. Ils pourront ensuite écouler le 45T pendant les concerts.

Ils font alors le choix de rendre leur musique la plus "accessible" possible au grand public et regrettent aujourd'hui ( interview de 2015) ce compromis vis à vis de leur son naturel beaucoup plus heavy .

Pourtant , malgré des concerts dont une première partie de Shakin' Street , le groupe ne parviendra pas à décoller. Ils poursuivront l'aventure ainsi jusqu'en 82 puis tenteront une nouvelle formation en recrutant Joelle Riefollo ( la Jenny Jones des LawLessNess ) en 83 sans parvenir non plus au succès. Ils jetteront définitivement l'éponge en 84.

 

 

LE SINGLE

 

 

Chris Rocks

 

 

 


Titre en écoute : "Lost Dream"

 

 

 



Commentaires (10)

J-N le 27/02/2023
Groupe inconnu pour moi...
Merci pour la découverte


Anonyme le 27/02/2023
Dommage, il y avait du potentiel.
b.bebe


Keith Michards le 27/02/2023
Deux excellents titres, portés par une basse sautillante. La face B est un véritable bijou, avec ses guitares qui se croisent et s'entrecroisent. Du grand art !
Sinon, pour les ressemblances, à droite sur la photo, ça serait pas Ringo Starr ?????
:-D


Anonyme le 28/02/2023
Une Decouverte pour moi super son A+


Vintage Rétro Musique le 28/02/2023
découverte mes du bon merci


Anonyme le 28/02/2023
Sympathique trouvaille pas connue , merci
Titis


Anonyme le 28/02/2023
Très sympa. Un Lp aurait été le bienvenu.
LVA.


Anonyme le 03/03/2023
Mi-Domenech, mi-Di Meco ? Mais peut-être s'agit-il plus vraisemblablement d'émules de Geezer Butler ? Sans doute le bassiste moustachu le plus iconique de la galaxie "heavy rock". Quoi qu'il en soit la face A eut mérité d'être étendue , développée, travaillée, etc. Dommage ! Un feu de paille (ou de garrigue !) "rock dur" prometteur..

Merci pour la très tardive découverte !

Drago


Anonyme le 10/06/2023
Beaucoup moins bourrin et basique qu'on pourrait le craindre! Très bonne surprise!
Merci


Anonyme le 15/09/2025
Souvenir de la première écoute en 1997, après avoir examiné la pochette chez "Devant Le Juke Box" en 1995 : le riff de Old Frenchy ressemble à celui de Live To Win (grand morceau de Motörhead).
Mais au-delà des comparaisons, le 45 tours de Silver Skull est devenu légendaire. Je l'écoute souvent.


Ecrire un commentaire