merci!!!
Par francis, le 26.10.2025
merci
Par francis, le 26.10.2025
attention les parents écoutent ou comment faire du léger avec du très lourd... parce qu'au niveau textes on es
Par PHILOU, le 24.10.2025
je connais ce disque et j'aime bien, merci crapou
Par Delrieu, le 23.10.2025
vraiment pas mal ce valmont.
j? ?rémy
Par Jérémy braGxon, le 23.10.2025
Date de création : 13.02.2019
Dernière mise à jour :
23.10.2025
1249 articles
>> Toutes les rubriques <<
· L (1)
· F (1)
· K (1)
· H (1)
· Ange (24)
· Martin Circus (23)
· Rapsat Pierre (12)
· Catfish (1)
· Barsamian Jacques (5)
· Casanova Marc (3)
ANGEL en anglais ANGE in french
Après avoir sorti l'album « Par les fils de Mandrin » qui peut être considéré comme leur
chef-d'œuvre, le groupe de rock progressif français Ange avec son barde Christian Décamps et sa bande de gaulois décide l'année suivante, soit en l'année 77 du siècle dernier, de s'infiltrer outre-manche pour affronter les anglo-saxons, maîtres en la matière, sur leur territoire.
Pour se faire les textes sont traduits dans la langue de Shakespeare par un traître anglais Michael Quartermain (qui, si ma mémoire est bonne mais le covid est passé par là) sera condamné pour son infamie à terminer sa vie dans les mines du roi Salomon).
L'album prend alors le nom de « By the sons of Mandrin ».
Mais c'est sans connaître les ressources de la perfide Albion qui afin de bouter nos gaulois or de ses frontières préfère, quitte à perdre tout son patrimoine musical, se laisser envahir par une peuplade barbare venue on ne sait d'où « Les Punks ».
Ainsi pour cette tentative d'incursion la sentence est sans appel : No futur.
Il est vrai que l'utilisation par notre barde préféré de l'anglais Franc-comtois n'a pas arrangé l'affaire et ce même si sa voix est (certainement pour noyer l'accent), mixée différemment (plus de réverbération).
Reste un album très agréable à écouter et qui vu le niveau général en anglais des gaulois (comme dirait notre ami Keith qui ont « choisi anglais deuxième langue à partir de la 4ème ») ne pose aucun problème puisqu'on connaît les paroles françaises par cœur.
C'est même un comble car le moment de l'album qui paraît le plus déroutant se situe dans le titre « Atlantis » quand Michael Quatermain, tel dieu, parle un anglais parfait.
Now enough of this chit chat, listen to the track « Around the fireside ».
A great franglish acid folk song.
by MAKHNO
Le forum créé par Gaby permet un accès à toute la disco et plus (updlm) en 320 posté par deux fans que je remercie. Demander au rédac chef pour ceux qui ne connaissent pas l'URL.
b.bebe
Cher b bebe, je trouve ton info tout à fait inintéressante car mon seul but avec Francerock70 est ,dans le cas de groupes hyper connus de tous,de présenter des albums très particuliers dans leurs discographies et pas de fournir des liens de téléchargement. Aussi peut être devrais tu rejoindre Francerock70 pour écrire des chroniques au lieu de mettre des commentaires aussi banals qu'inutilesCela n'est que ton point de vue.Effectivement ici on est plus dans la présentation d'un disque ou d'un artiste que du pur téléchargement, ce que gaby fait très bien avec son forum. Makhno s'énerve un peu car il a passé du temps à peaufiner son article ce qui est compréhensible. On attend bien sûr un commentaire pour donner son avis et faire avancer le débat.http://francerock70.centerblog.net
j'ignorais cette tentative d'exportation de la bande à Decamps. Je vais me remettre dans les oreilles la VO, puis écouter avec gourmandise du Ange version 70's que je connais but without knowing it exactly (pour les gaulois bilingues).
Mon plaisir sur Francerock, c'est d'avoir la sensation de me promener un peu dans les discothèques des différents chroniqueurs et de tomber sur des trésors parfois connus, parfois oubliés, souvent inconnus et parfois, cherry on the cake, recherchés depuis bien longtemps. Et en bonus, pendant que "j'emprunte" son disque, le chroniqueur m'explique qui est l'artiste ou pourquoi il l'aime tant.
ça n'est que mon avis sur ce qui fait l'originalité et l'esprit de ce blog.
cela étant dit, si certains veulent compléter leur discographie sur des sites très bien faits et très complets, tant mieux, ça n'est pas incompatible, et je suis parfois client aussi.
merci à vous, et comme dirait le boss, musicamicalement
Oli_hfd
Je connaissais l'existence de cet album mais finalement je croit bien que je ne l'ai jamais écouté .J'aime tellement l'original Français que je vais m'empresser de découvrir cette curiosité , merci
Titis qui ne manque jamais de lire et d'apprécier les présentations des albums , c'est ce qui fait la différence de ce super blog
Oui on est bien d'accord francerock est un peu à part, chroniques differentes dès fois un peu barrees, mise en avant de la carrière des artistes, interviews parfois, compte rendu de concert de temps en temps. On essaie de se rapprocher le plus possible d'un magazine consacré au rock français avec en bonus les disques si possible inédits. On va continuer comme ça pour le plaisir de tous.Musicamicalement.
http://francerock70.centerblog.net
Super Ange au dela des mers A+Aïe dideun'te ève zice engliche verchionne.Sankiou.La tentative est louable mais honnêtement je trouve que cela perd de son charme quand même. Sinon, question de goût même si j'adore Mandrin, pour moi leur chef d'oeuvre c'est Emile !
Ange... en anglais... HÉRÉSIE ! Et pourquoi pas du camembert au lait de chèvre ???Merci encore PHILTOP pour ANGE à Proville 1997,je viens juste de m'apercevoir qu'il était présent sur le blog depuis fin juillet.Ecrire un commentaire