excellent pierre et toutes mes condoléances pour le drame qui frappe ce couple.
Par TonTonMusiK, le 30.09.2025
merci rémy pour cet épisode.
ce n'est que coïncidence, j'ai écouté musicolor hier, version française puis ang
Par SoleilNoir, le 29.09.2025
change de navigateur le lien est sain
Par Míster Pat , le 29.09.2025
salut
j'ai un problème avec le lien , mon ordi le bloque , il le considère dangereux .
ça marche chez vous
Par Anonyme, le 29.09.2025
un rapsat que je ne connais pas ça ne se refuse pas , merci
titis
Par Anonyme, le 29.09.2025
Date de création : 13.02.2019
Dernière mise à jour :
27.09.2025
1243 articles
>> Toutes les rubriques <<
· L (1)
· F (1)
· K (1)
· H (1)
· Ange (23)
· Martin Circus (23)
· Rapsat Pierre (12)
· Catfish (1)
· Barsamian Jacques (5)
· Casanova Marc (3)
Une bande de copains se réunit lors d'un festival en Suisse pour former un groupe de reprises adaptées du répertoire classique du Rock and Roll sous le nom de Plexus.
Suite à leur prestation scénique et devant le succès rencontré auprès du public, la nouvelle formation prend le nom de Beau lac de Bâle.
Le groupe joue la carte de la dérision, place est faite aux déguisements et aux maquillages outranciers. En Juin 77, lors d'un festival alternatif, le groupe est accompagné sur scène de 25 choristes
avec spectacle pyrotechnique, leur réputation est désormais gravée dans le marbre.
Un premier 45 tours est enregistré " JE SUIS SPEED" diffusé sur les ondes radio et même de france Inter.
S'ensuit un long format 33 tours "Baignades strictement interdites" un fourre tout mêlant blues, punk, considéré comme le premier 33 tours enregistré en Suisse, ce qui consacre le groupe comme pionnier dans le patrimoine musical Genevois et dans le contexte historique du pays.
Les studios professionnels étant quasi-inexistants, le Beau Lac Du Bâle produit leur propre album, qui devient rapidemment objet de contrebande.
Le groupe renonce à faire la promotion du disque, notamment en France, et retourne en studio avec "Deuxième Service" considéré comme le disque le plus abouti.
C'est en 1981 qu'est enregistré "Phonorrhée du Diable" au studio Aquarius, célèbre pour avoir en son sein Patrick Moraz. La production est plus froide, le mixage ne restituant pas le son particulier des deux précédents opus.
Les critiques sont plutôt positives, malgré un manque criant d'originalité, de reliefs et de folie dans les arrangements. Il y a bien quelques titres notoires dont l'inaugural "Louis Louis" ou encore " faites des enfants".
Le groupe participe à l'élaboration d'une comédie musicale pour la télévision, Sacré Ulysse d'où sera extrait un 45 tours. En 1984, le disque "Be Leu Beuleu" s'enrichit d'une section cuivre avec la Soufflerie du Molard, album ambitieux qui hélas sera un échec commercial.
Le Beau Lac De Bâle a toujours été engagé, et s'est produit sur scène bénévolement pour des associations. Avec pas moins de 10 albums, la discographie du groupe s'est prolongée jusqu'à 2018, lui conférant un statut légendaire auprès de son public.
Titre phare : Louis Louis t'es un vieux cuit.
AURAL ODDITIES
Cela fait un peu penser à Au Bonheur des Dames. Un album bien rock dans l'ensemble.
J'aime beaucoup.
Merci pour la découverte
Merci on va decouvrir A+
SCANDALE ! Des Suisses sur un site de rock français !!! Et pourquoi pas des Belges pendant qu'on y est !!!!! Et puis, les Suisses, c'est pareil que les Belges : y nous ont tout piqué ! Ah, les scélérats !!! Bon, les Suisses, pour le chocolat, je dis rien... mais pour le rock, faut pas déconner... y sont nuls !!! Non mais dis donc ! Déjà, rien que le nom du groupe : Le Beau Lac De Bâle ! Sans dèc, c'est naze. Nous, on a Trust, Mass Hysteria, Loudblast, ça c'est de noms qui claquent !
Bon, je charge, mais à contre cœur !
Mais, mèf, la bande de rigolos de France Rock 70, j'vous ai à l'œil et que j'en chope pas un, en train de planquer ses lingots du côté de Genève !!!
:-D
hahaha Keith michards, la contrebande Suisse s'est organisée avec la complicité des Belges pour concurrencer le rock Franchouillard, m'enfin tout est histoire d'accent ! Et encore, je ne parle pas des Québecquois ! Franki
j'ai bien connu aussi une Marguerite Pizza, je ne savais pas qu'elle était choriste mais quand on l'effeuillait elle était bonne, autant qu'une Reine !
Halte à la polémique, francerock est ouvert au rock francophone donc fin de la partie !
http://francerock70 .centerblog.net
Tu est dur Keith Michards avec les Suisses Krokus, Gotthard et Toad dans les 70's et toute une liste trop longue à citer c'est quand même pas rien.
Bon je vais mettra ma couche, pour une fois... je l'avais déjà proposé et Keith tu m'annonçais un week-end torride, donc tu as perdu la mémoire avec ce coup de chaleur :-D
Ecrire un commentaire