j'ai beaucoup apprécié l'étoffe de cet article, chapeau le chroniqueur et l'interviewé.
je ne connais pas du
Par PhilTop, le 09.11.2025
est-ce que jean-paul tu pourrais partager le dirty old town ? c'est en cherchant ce titre que je suis tombé su
Par Anonyme, le 08.11.2025
un grand merci pour ce concert, je l'avais enregistré sur k7 à l'époque, et surtout j'avais fait plusieurs con
Par Anonyme, le 08.11.2025
merci pat pour cet interview et cette découverte pour moi. très intéressant l'histoire de lievaux aux prises a
Par Anonyme, le 08.11.2025
bonjour,
je suis le réalisateur/p roducteur de cette édition de 2019 et je tiens à clarifier 2 points :
Par Pallu, le 08.11.2025
Date de création : 13.02.2019
Dernière mise à jour :
04.11.2025
1251 articles
>> Toutes les rubriques <<
· L (1)
· F (1)
· K (1)
· H (1)
· Ange (24)
· Martin Circus (23)
· Rapsat Pierre (12)
· Catfish (1)
· Barsamian Jacques (5)
· Casanova Marc (3)
Précaution d’emploi : attention, l’écoute répétée de ce disque peut créer des surcharges dans le réseau électrique. Pour preuve, je l’ai envoyé en préécoute à un de mes correspondants ibérique pour le résultat que l’on a tous constaté… Blackout.
Aujourd’hui, franchissons l’Atlantique direction la belle province qui sait aussi faire du hard en la personne du groupe Surcharge dont il s’agit ici du premier vrai album (un album de démos étant sorti un peu avant).
Le groupe est constitué de : Chris Carr : basse, Fire Lewis : guitare, Frank Volum : voix, guitare, Bill Wabo : batterie. Fini le people (pour ceux que cela intéresse, la biographie ICI, passons à la musique…
Et là, c’est du lourd, du très lourd dirai-je. En cette époque de conclave, quoi de plus d’actualité que de rentrer dans la bar de Satan ?
Eh oui, il s’agit d’un album concept. Ici, pas de chanteur s’étant coincé les choses de la vie dans un étau, non, du viril du brut, un peu un AC/DC punkoïde ayant troqué sa chanteuse pour un chanteur. Un gros travail des guitares oscillant entre le punk et le heavy metal.
Un son ENORME.
Bon, c’est vrai, les morceaux sont un peu répétitifs, mais dans ce style de musique, que c’est agréable pour se vider la tête.
Les guitares (et il y en a partout) emportent tout sur leur passage, et les titres s’enchaînent à une vitesse folle, tant et si bien que les 37 minutes de ce disque ont l’impression de passer en 5 minutes. Seul le dernier titre ralentit le tempo, mais les guitares sont aussi ici impériales.
En écoute : C'est électrique
Obiwan
Rien que la pochette donne le ton... L'écoute de l'album emporte un mal de tête plus sûrement qu'un doliprane 1000! Bref, ça décape, ça tombe bien c'est l'effet attendu! Merci Obiwan... Je disais, MERCI OBIWAN! Ah, je crois qu'il ne m'entend plus...Merci obiwan!!!Merci Obiwan, je pense que ça devrait être ma came.Je reviendrai après écoute !
J'en ai écouté un bout , ça me parait sympa sans être original , merciTitis
Ecrire un commentaire